Espace club > Réglementation de l'encadrement sportif

Réglementation de l'encadrement sportif

L'encadrement sportif en France est réglementé par le code du sport (téléchargeable sur legifrance.gouv.fr).

Ce code réglemente l'encadrement à titre professionnel (encadrement contre rémunération).

Pour l'encadrement à titre bénévole, il renvoie aux règlements de chaque fédération.

En aviron, c'est le règlement de sécurité de la FFA qui doit être appliqué.

Ce règlement de sécurité est composé de deux documents indépendants à utiliser en fonction du lieu de la pratique :